Alors que de plus en plus de personnes cèdent à la mode du tablier japonais, la marque française Pol et Rosa l’intègre à présent dans son catalogue, en version lin. Découvrons ensemble cette tendance phare du moment.
Le tablier japonais
Alors que le tablier semblait passé de mode, le tablier japonais a su lui redonner ses lettres de noblesse. Il est en effet parvenu à s’imposer comme un accessoire indispensable qui accompagne son propriétaire dans toutes ses activité salissantes comme la peinture, la cuisine, le jardinage ou le bricolage par exemple. Bien qu’il protège vos vêtements aussi bien en intérieur qu’en extérieur, qu’est-ce qui fait le succès de ce tablier japonais ? Et bien tout simplement ses aspects pratiques. Avec lui, exit en effet le lien à serrer autour de la taille et à ajuster. Ce tablier s’enfile juste en glissant sa tête au niveau du col. Il reste ensuite parfaitement ajusté grâce à sa fluidité et au croisement du tissu dans le dos. Léger, il suit ensuite vos mouvements en restant toujours bien en place. De plus, ces deux poches latérales sont suffisamment grandes pour accueillir tous les accessoires indispensables à votre activité.
Le tablier japonais Pol et Rosa
Chez Pol et Rosa, les tabliers japonais s’affichent en lin lavé, cultivé et façonné en France. La marque fondée en 2016 fait en effet de cette matière, qu’elle considère comme symbole de liberté et d’authenticité, la base de tous ses accessoires et linge de maison. Ainsi, le tablier japonais Pol et Rosa ne déroge pas à la règle et impose un style tout à la fois décontracté et élégant. Il est d’ailleurs si léger qu’on finit par oublier qu’on le porte. Conçu dans un lin légèrement froissé, nul besoin de le repasser : ceci risquerait d’ailleurs de durcir ses fibres. Le catalogue Pol et Rosa est vaste et le tablier japonais s’y décline en version mixte ou enfant, adoptant des teintes diversifiées allant du bleu au rouge en passant par le rose et le jaune. De quoi équiper toute la famille d’un tablier japonais à son goût !